Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 199
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 47
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
01052017
Dimanche 2 avril 2017,
Andréa discute avec son frère. Ils parlent des petits moments parfaits, ceux où plus rien n’a d’importance que la sensation de vivre pleinement l’instant présent. 
Une chanson, de Philippe Catherine vient appuyer leurs propos. Andréa est ravie de pouvoir partager comme une mise en abime ce moment parfait sur les moments parfaits…

Un vol d’oiseaux dans le ciel, les dessins fabuleux du vent dans les nuages, l’odeur de l’herbe juste coupée, le bruit des vagues qui s’écrasent contre les rochers, la saveur des fraises cueillies dans le jardin, les rayons du soleil qui font briller les grains de sable…
Les cinq sens en éveil, c’est souvent un clin d’œil de la nature un peu plus intense que d’habitude, une activité que l’on pratique pour la première fois qui rend ce moment parfait absolument unique.
Andréa se souvient…
Elle est en terrasse, sur les Champs-Elysées, son ordinateur portable allumé, les yeux ébahis de rentrer dans ses premiers cours de l’université de Paris 8 et de plonger avec délice dans ces études qui lui ouvrent un nouveau monde, un univers de la connaissance infinie. La pluie tombe à torrent, mais il ne fait pas froid, bien à l’abri sous le auvent.
Elle a pris son vélo, tôt ce matin pour rejoindre la grande plage de l’île d'Yeu. Elle participe pour la première fois à un cours de Qi Qong, pieds nus dans le sable, le soleil levant réchauffant ses muscles au son apaisant des petites vagues de la marée haute.
Elle a installé un grand drap en dessous des peupliers. Elle s’allonge, la tête vers la cime des grands arbres. Le vent doux de ce début d’automne chante dans les branches. Des feuilles dansent tour à tour et se posent sur sa main, ses cheveux…
Avoir conscience de ces moments parfaits est une véritable source de bonheur, un sentiment d’être riche gratuitement et cela donne envie de se constituer une belle collection. Andréa sait qu’elle pourra tourner les pages retrouvées dans sa mémoire dans les moments moins parfaits pour se donner du courage et du réconfort…
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum