Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 47
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
01052017
Mardi 4 avril 2017,
Andréa nage en essayant d’éviter les éclaboussures de ses voisins de lignes d’eau. 
Dans sa vie un peu spéciale du moment, cette heure de natation, tous les jours à l’heure du déjeuner lui fait un bien fou.
Elle habite à plus de deux heures de son travail, elle prend le train tous les matins très tôt et rentre forcément tard le soir.
Alors, cette piscine de Nanterre où elle retrouve tous les jours ses amis Willy et Stéphane qui s’entraînent pour le triathlon, est une véritable bulle, un caisson de décompression.
Très pratique ! Une cantine surplombe le grand bassin et les repas sont vites avalés avant de retourner travailler.

Andréa se souvient…
Elle a à peine l’âge d’apprendre à nager, sa mère a un peu menti au maître-nageur. 
Après quelques cours, la brasse reste hésitante : faire les mouvements des bras et des pieds séparément ça se passe bien, mais dès qu’il faut les coordonner, c’est plus difficile !
Un jour de début d’été, le cours se déroule dans le grand bassin extérieur. Plus besoin de la ceinture de flotteurs. 
Avant d’entrer dans l’eau, Andréa voit sa mère s’approcher du maître-nageur. Elle lui demande où sa fille en est et si elle sait nager maintenant. 
Ni une ni deux, le maître-nageur attrape Andréa sans crier gare et la jette littéralement dans la piscine… 
Evidemment elle boit la tasse, évidemment elle ressort mouillée, évidemment elle ne s’est pas noyée, évidemment elle a envie d’étrangler ce bonhomme en tong !!!
Fini les cours, sa mère n’emmènera plus Andréa qui sait « nager » maintenant… enfin, qui sait plutôt « surnager » pour ne pas se noyer.
Cette pédagogie est curieuse quand même, non ?
Andréa, plus tard, a pris des cours, l’année de son Bac car elle avait choisi en sport l’épreuve de natation et elle a enfin pu améliorer les techniques des différentes nages. Mais elle se souvient de la difficulté de l’épreuve écrite où il fallait expliquer comment on nage la brasse… Expérience intéressante à essayer !
Andréa a une autre vie aujourd’hui mais elle sait l’importance de prendre le temps de s’aménager sa bulle, son caisson de décompression. Elle hésite encore un peu : roller, marche, natation, danse…
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum