Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
29072017
Très chère invitée, très cher invité,
Est-ce que le bonheur pourrait se résumer ainsi : faire des choses simples et sincères... 
De la pâtisserie en écoutant la musique et la voix inspirantes d'un artiste découvert ces derniers jours (Mark Lanegan), du rangement et désencombrement dans la maison, prendre le temps de se mettre du vernis aux ongles (c'est vraiment le truc de filles que je déteste le plus quand je n'ai pas le temps), un bon déjeuner entre amis, laver ma voiture, poster mes lettres en retard...
Enfin, j'ai envie de sourire un peu plus, j'ai envie d'agir puisque je sais... cette petite phrase qui m'aide souvent est revenue... 
C'est fou comme on se laisse vite embarquer au premier moment de doute et d'incompréhension sur soi-même et sur les autres, même les plus proches... 
Redresse-toi, souris, agis pour toi, pour les autres comme tu sais si bien le faire... 
Émancipe-toi de ses chaines d'angoisse, ses spirales qui t'emmêlent les neurones et qui n'aboutissent à rien d'autre qu'à retomber plus bas encore...
Bouge, marche, aime, plonge, cueille et partage cette vie qui toujours apporte son lot de petits cailloux à semer sur ce chemin du bonheur, de la sagesse où je voudrais bien ne plus m'éloigner...

Bon, allez, c'est bon là, assez larmoyé !

Une petite crise de fou rire à raconter : je rappelle à Gaël, mon amoureux, que c'est bientôt son anniversaire... 
Il va avoir 48 ans. Mon esprit formaté aux mathématiques fait un rapide calcul et je lui dis : 
"- Le chiffre des unités ( 8 ) est le double des dizaines ( 4 )... La dernière fois que cela t'es arrivé, c'était pour tes 36 ans, et avant ça tes 24 ans et plus loin encore, tes 12 ans..." 
Toujours un peu surpris de mes délires perpétuels, il rit un peu... 
Silence... 
Je commence à vouloir lui dire, "la prochaine fois que ça t'arrivera..." et plouf... il éclate de rire... 
ça n'arrivera plus, 
plus jamais... 
Je suis quand même bien la reine des gaffes à deux balles... ça m'a quand même soulagée que ça l'ait fait rire plutôt que pleurer.
Voila très chère invitée, très cher invité, c'est la vie qui passe, c'est le temps qui va, alors profitons de tous les bons moments, de chaque instant...
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant