Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
24102017
Très chère invitée, très cher invité,

Après ce week-end hors du commun, revoici la routine et le train-train quotidien… travail, courses, repassage, lessives, ménage,… et une invitation au cinéma ! Gaël m’emmène voir le film Détroit, le drame de la folie meurtrière et raciste, lors des émeutes de 1967…

Mon ami Franck qui a aussi vu ce film, dit ceci : « Le racisme institutionnalisé et l'engrenage de la violence aux Etats unis en 1967 peut entrer en résonance sur ce qui peut se passer en France 50 ans après avec des policiers qui usent bizarrement de leurs matraques sur Theo »…

J’ai envie d’ajouter que malheureusement, c’est ainsi depuis la nuit des temps : des êtres humains, avec un minimum de pouvoir sont capables d’actes odieux, de terroriser leurs semblables, d’embrigader les faibles qui les entourent et de continuer sans scrupules leurs exactions…, et la résonance est forte, à tous les niveaux encore aujourd’hui : les états dictatures, les corrompus dans tous les secteurs de la société, les trafiquants de drogues, d’armes,… les entreprises qui ne respectent ni leur personnel, ni l’écologie,… et on peut même descendre au sein de certaines familles où peut aussi régner la terreur…

Alors, que peut-on faire, chacun à son petit niveau ?

Une vidéo circule sur les réseaux sociaux, qui montre un ado agressé par un groupe d’affreux jojos de son age (ce sont des acteurs), les personnes dans le restaurant ne sont que 2 sur 10, en moyenne, à intervenir pour le défendre. Pour les 8 autres, les cuistots « agressent » les burgers qu’ils ont commandés : ils vont tous se plaindre de cette horrible situation… « Mon burger est détruit » … mais ils ont laissé le jeune se faire humilier…
Le #balancetonporc qui dénonce les agresseurs sexuels va-t-il réellement être efficace ?
Je pense aussi aux lanceurs d’alertes, aux activistes et journalistes qui se font virer, punir, emprisonner, torturer ou tuer, pour avoir relater des faits reprochables, …

Nous pourrions nous dire, qu’à notre époque… quand même… nous sommes assez « évolués » pour faire en sorte de vivre en paix sur cette planète, en harmonie avec la nature…

Mais non… si une solution efficace existait elle serait peut-être déjà mise en place… c’est vraiment trop injuste…
Je suis découragée, ça me rend triste…

C’est un peu raté, pour mon objectif de mettre de la joie dans ma vie, pour aujourd’hui. J’avais commencé à écrire ça tout à l’heure :
Pour retrouver la joie : m’enthousiasmer pour toutes les petites choses de la vie qui font du bien et ne coûtent rien…
Être là, au milieu de la nature, près de l’eau, repenser à cette libellule qui était venue se poser sur ma main, observer les changements dans le ciel, la couleur des feuilles, la pousse des arbres, la croissance des jeunes cygnes qui perdent peu à peu leur plumes grises pour se draper de blanc étincelant…
Observer les gens, la bienveillance qui est souvent bien présente, l’évolution de ceux qui changent, en bien…
Encourager la performance de ceux qui ont le courage d’aller au bout de leurs projets…
Me laisser bercer par les caresses et les mots d’amour de l’homme de ma vie…

Très chère invitée, très cher invité, redonne moi de la joie si tu peux ;-)

Source photo : site CGR
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant