Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
12112017
Très chère invitée, très cher invité,

A l’heure où dans les jardins potagers ne restent plus que des poireaux et des choux, quel bonheur après une bonne promenade au bord de l’eau, de rentrer à la maison, au chaud, de se préparer une bonne soupe, de faire l’inventaire de ce qu’il reste au fond des placards de la cuisine pour imaginer ce que seront nos prochains repas, des étagères du salon pour écouter des vieux disques oubliés et de la bibliothèque pour retrouver les livres à lire ou à relire pendant cet hiver à venir…

Vendredi, l’extrait de l’Esprit de l’humanité d’Humboldt que j’avais publié le matin, a été des plus inspirants. 
Au travail : les problèmes ont été résolus – autour de la machine à café j’ai découvert chez certains de mes collègues des passions insoupçonnées – j’ai un fil à tirer pour trouver du sens à ce que je fais… « l’instant prometteur »…

Un peu plus tard, une belle soirée improvisée entre amis, me prouve encore une fois que rien ne vaut le partage, le plaisir de se retrouver autour d’une table, de parler avec sincérité et de prendre conscience de l’attention que l’on se porte mutuellement, des petits détails qui peuvent s’imprimer dans l’inconscient des personnes qui comptent pour soi et pour qui l’on compte, comme par exemple l’histoire de Laura et du magicien tatoué…

L’activité « désencombrement » de la cuisine nous a pris tout notre samedi et ce dimanche matin. On le dit souvent : « c’est fou ce que l’on entasse ! », avec l’espoir au fur et à mesure que l’on range, que l’on sera plus vigilant à l’avenir… On en reparle au prochain ménage de saison ?

Je t’ai parlé il y a quelques jours de la boite à rinchinchins… Il faudrait faire une étude sur le temps qu’elle met à se remplir à nouveau après un désencombrement… 
On pourrait se dire qu’il suffirait de ne pas mettre de boîte… mais j’ai testé pour toi ! Une boite de piles usagées à apporter au recyclage peut très vite recevoir les « ça peut servir » intempestifs qui ne sont pas des piles !

Et maintenant, tranquille sur mon canapé, je prends le temps de t’écrire mais aussi d’admirer le spectacle des couleurs du ciel changeant avec la particularité de voir se refléter ce qui est derrière moi, dans les vitres de l’immeuble d’en face…

Très chère invitée, très cher invité, prends soin de toi et de ceux que tu aimes…

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant