Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
03122017
Très chère invitée, très cher invité,

Je suis en session spéciale "séance canapé - télé - concert d'Arte - Scala de Milan et concerto pour violon en ré majeur de Tchaïkovski" et c'est très très beau...

Depuis quelques jours la musique classique me réenchante, elle n'avait pas disparu de mon monde, mais je ne me souvenais pas de tous ses bienfaits.

Quand je regarde les musiciens de ce célèbre orchestre, je ressens le travail, la performance, la joie aussi de réussir ensemble un spectacle on ne peut plus harmonieux. J'adore ces moments où le musicien star paraît seul, abandonné dans son solo où il se donne complètement. Si on observe bien, les yeux et les oreilles des autres musiciens de l'orchestre sont à l’affût, ils sont bien présents, les doigts prêts à faire vivre leurs instruments à l'instant où comme un hommage à l'exploit du soliste, ils reprennent la suite du morceau, tous ensemble, le véritable partage... Ah, ça me transporte !

Je me rends compte que je suis fan, une vraie fan, inconditionnelle de tout ce qui relève de la performance, pas seulement de celle des musiciens, mais de tous les artistes, des travailleurs, des étudiants, des sportifs, des parents, enfin de tous ceux qui se dépassent jour après jour pour mener à bien leur projet, leur oeuvre, leur vie.

Mon rêve serait de pouvoir les encourager et les accompagner... mais est-ce que ce serait utile ? Est-ce que ça existe ce genre de métier ? Est-ce que ce ne peut être qu'un loisir ?

En attendant de pouvoir répondre un jour à ces questions, j'essaie de partager de plus en plus les performances des personnes qui m'entourent et dont je suis fan.
Peut-être que je pourrais créer un nouveau journal, un blog pour les regrouper ? 

Le froid s'est installé cette semaine et mes petites pauses au bord de la Sèvre où j'écris mon dernier voyage au Portugal, sont bien fraîches. J'aime bien tout de même ce moment de verdure et de nature, qui me permet d'observer l'évolution du paysage au fil des saisons. Il n'y a presque plus de feuilles dans les arbres mais cela permet au bleu ou au gris du ciel de se refléter plus intensément sur l'eau.

J'ai aussi passé un cap ou plutôt franchi un obstacle... J'ai enfin pris conscience que mon mal être depuis les derniers mois s'appelle le syndrome du nid vide... le truc que je voulais éviter absolument... ce pourquoi j'étais partie de la maison l'année dernière... Et pourtant tu me connais, tu sais bien le bonheur et la fierté que j'éprouve de voir comment mes enfants se débrouillent bien dans leur vie de grand. Mais ils me manquent tellement...

J'ai compris, j'ai appris et j'agis... pour moi, pour mon amoureux ! 

Alors, je voudrais te prévenir, très chère invitée, très cher invité, que ces passages de la vie qui semblent au premier abord extrêmement positifs - les enfants quittent la maison, la retraite - peuvent finalement s'avérer très douloureux : c'est normal ! Alors arme toi de courage si cela t'arrive, de patience, de lâcher prise et AGIS !!!

A bientôt très chère invitée, très cher invité, couvre-toi bien et prudence sur la neige ou le verglas...

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.