Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
29042018
Très chère invitée, très cher invité,

Le grand tourbillon est de retour et je viens d'y replonger...

On m'a demandé d'être exemplaire au boulot... heu... oui... d'accord... 
Alors, je donne l'exemple : je ne me résigne pas à faire un job où j'ai l'impression de me "gaspiller", je m'en vais...

Je suis sereine. 
Ma sincérité, mon courage, mon sourire quand je suis bien dans ma vie et mon implication sont les valeurs qui me donneront l'opportunité : 
- soit de travailler avec des personnes qui me feront confiance, pour qui je suis, pour mes capacités, mes compétences, mes qualités humaines, et pas seulement par rapport à l'argent qui va rentrer grâce à moi, dans leur porte monnaie, 
- soit de créer une entreprise à mon goût... c'était quand même vraiment sympa API avec mes papis-mamies qui découvraient comment apprivoiser leur ordinateur...

Autre événement déclencheur qui a fait basculer mon point d'équilibre et initier ce changement : mon amoureux a trouvé un nouveau travail, très intéressant, à La Rochelle. 
Début juillet on déménage ! Enfin le bord de mer, j'en rêve depuis toujours ! Je t'ai déjà parlé de cette année 2018, que j'ai baptisée "année des rêves"... ça se confirme...

Et pendant ce temps-là, Lucas est toujours au Togo où il alterne entre les analyses en laboratoire dans la capitale de Lomé, les prélèvements d'eau dans la rivière d'un petit village près de Gape, la musique et les chants Gospel avec ceux qui l'entourent, la découverte du pays, de la culture, de la chaleur, des nouveaux goûts (piquants !) et d'une temporalité différente de la notre... 

Rémi est passé nous voir à Niort hier entre sa semaine de prospection de sites archéologiques à Dargaz dans le nord-est de l'Iran et son départ mercredi pour un mois de chantier de fouilles dans l'oasis de Boukhara en Ouzbékistan... 

Je crois que leurs valises ne vont pas sentir le moisi...
Je suis impressionnée par leurs aptitudes à tous les deux à oser, à partager, à se bouger, à se donner les moyens d'atteindre leurs objectifs... 

Et puis aujourd'hui, le ciel est gris, et ce n'est pas grave... j'écris, tranquillement, sur le canapé en écoutant mes nouveaux disques, achetés à la boutique de vinyles du centre ville lorsque nous avions déambulés samedi dernier à la chaleur du soleil de printemps.

Finalement, une petite promenade à vélo, de vingt kilomètres quand même, nous a fait découvrir les passages au bord de la Sèvre du côté de Surimeau. Depuis vingt-trois ans que je vis ici, je n'avais jamais vu les rives de la rivière de ce côté de Niort, ni jamais fait attention à cette statue de Sainte Vierge au début de la rue Dante... C'était un moment étonnant, sportif et beau ! 

Très chère invitée, très cher invité, je te souhaite une bonne prochaine semaine "à trous" et de fêter dignement le travail...

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.