Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
02062018
Pendant cet hiver 2017-2018, l’écriture par épisodes de cette aventure « en classe simplicité », a permis de me souvenir de ces petits moments de soleil portugais pour ainsi éclairer et réchauffer la grisaille glacée de cette période.

Trois autres séjours et périples ont agrémentés nos semaines depuis ces vacances au Portugal.
J’ai préparé mes notes, adresses et bons plans de ces voyages et je prendrai le temps de les écrire « au propre », dans les prochaines semaines.

En écrivant sur mon cahier, en publiant les chapitres au fur et à mesure sur les réseaux sociaux, je me suis dit que certaines personnes de mon entourage qui auraient envie de savoir comment se sont passées mes vacances n’ont pas forcément le temps de lire un « roman », et qu’à notre époque du numérique, je pourrais proposer plusieurs versions en plus de ce récit détaillé avec quelques photos d’ambiance :
-          Les différentes étapes avec les informations touristiques, dans le style « guide du Routard » ;
-          Un diaporama : titres et photos des moments forts et insolites
-          Un jeu – quizz avec les photos « souvenir d’un truc à raconter », prises à la volée, elles sont en général floues, mal cadrées et probablement incompréhensibles…
Je ferai tout cela plus tard...

J’ai aimé cet exercice d’écriture auquel je me suis livrée pour ce voyage, alors je vais continuer, tranquillement.

Je remercie infiniment les personnes bienveillantes, lectrices et lecteurs, qui ont commenté ces écrits et me permettent le feed-back nécessaire pour continuer à toujours avancer sur le chemin de l’écriture qui devient un besoin vital…

Chiffres et adresses 

Voyage du 16 au 30 septembre 2017
Niort –Puebla de Sanabria - Porto – Lisbonne – Costa da caparica – Palencia - Niort
2975 kilomètres

1450 photos pour moi
  800 photos pour Gaël

Coût total du voyage : 1200 € (2 semaines - 2 personnes)
- essence :                     300 €
- autoroute :                  150 €
- nourriture-restaurant : 300 €
- camping-hôtels :         420 €
- visite Sintra :                 30 €

Campings et Hôtels :
Hôtel Los Perales : Avenida Galicia 22, 49300 Puebla de Sanabria, Espagne                        www.hotellosperales.com

Camping Porto – Madalena : R. do Cerro 608, 4405-736 Vila Nova de Gaia, Portugal         orbitur-madalena/camping

Camping Ericeira : R. Dr. Eduardo Burnay 28, 2655-370 Ericeira, Portugal                        www.ericeiracamping.com

Camping Guincho beach : Estrada Nacional 247 6, Lugar de Areia, 2750-053 Cascais, Portugal          orbitur-guincho

Camping Costa da Caparica : Av. Afonso de Albuquerque, Quinta de St. António 2825-450 Costa de Caparica
                                                                orbitur-costa-da-caparica

Hotel Don Rodrigo : C/ Los Gatos, 1, 34005 Palencia, Espagne www.hotelessuco.com/hotel-hotel-don-rodrigo.htm

Villes, sites et curiosités à ne pas manquer :

Puebla de Sanabria (Espagne) : www.pueblasanabria.com

Cachopo des Asturies (Espagne) : le-cachopo-une-specialite-a-decouvrir

Mercado Beira Rio à Porto : Av. Ramos Pinto, 148 - 4400-261 Vila Nova de Gaia

LX Factory à Lisbonne : Rua Rodrigues Faria, 103 - 1300 - 501 Lisboa - Food and Art Court www.lxfactory.com

Parc et château de Sintra : www.parquesdesintra.pt

Eglise du Cabo Espichel - Sesimbra : fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_du_Cap_Espichel

Restaurants – snacks – pâtisseries :

Batzokia Jatetxea : Calle Damarri 2, Mouriscot Etxea, 20280 Fontarrabie (Hondarribia), Espagne

O Forno do Leitão do Zé - cochon de lait grillé : Av. Ramos Pinto, 148 - 4400-261 Vila Nova de Gaia

Praia da Luz : Rua Coronel Raul Peres 4150-633 Porto

Pastéis de Belém : Rua de Belém nº 84 a 92, 1300 – 085 Lisbonne pasteisdebelem.pt/fr/

Esplanada Santa Marta : Av. Rei Humberto II de Itália 7, 2750-341 Cascais
A Praça : LX Factory Rua Rodrigues Faria, 103 - 1300 - 501 Lisbonne

Sentido do mar : Praia do Norte 2820 Costa De Caparica

Licorista-e-o-Bacalhoeiro : Rua dos Sapateiros, 220 Lisbonne

Vinhos e petiscos : Avenida General Humberto Delgado, nº 5E Costa De Caparica

O Café da Praça : Praça Alexandre Herculano, 12-A 2250-035 Constância

La Casa de la Sepia : Calle Patio del Castaño s/n – Palencia, Espagne

Les photos et vidéos de ce voyage sont disponibles en cliquant ici :
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.