Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
14082018
Très chère invitée, très cher invité,
En direct de ma nouvelle vie... en un mot c'est le : bonheur !

Nous avons les clés de notre nouvel appartement, en location, depuis le 30 juillet, à Aytré.
A moins de dix minutes du nouveau travail de Gaël, il peut rentrer déjeuner tous les midis et il adore ça !

Pendant la première semaine, j'ai fait des allers-retours tous les jours à Niort en chargeant ma voiture de toutes les affaires que je pouvais porter toute seule : vêtements, vaisselle,...
D'Aytré à Niort, j'étais à vide, alors j'ai fait profiter de ma voiture plusieurs covoitureurs pour ces trajets, ce qui était plutôt une bonne action avec le manque de train dû au problème électrique à la gare Montparnasse.

Le samedi suivant, nous avions loué un fourgon et nos amis Tanguy et Sabrina sont venus nous aider à porter les gros trucs... C'était vraiment sympa qu'ils soient là, et même si c'était fatigant, c'était une très bonne journée.
Voilà, depuis jeudi dernier, tout est déballé, bien rangé et j'adore cet appart'... surtout pour le ménage, c'est beaucoup plus rapide qu'à la maison.

La résidence est très calme, on entend un peu le train de temps en temps mais sans que ce soit vraiment génant.
Tout est donc parfait sauf la connexion internet... ça ne fonctionne pas et les techniciens sont tous en vacances... alors il va falloir patienter, mais on s'en sort avec la 4G de nos téléphones.
Pas de télé non plus forcément et c'est plutôt reposant... Tu devrais essayer, quelques jours sans l'allumer, ça repose les neurones... Place à la cuisine de bon petits plats, au sport pour compenser, à la lecture et aux câlins !!!

Je suis aussi allée m'inscrire à l'agence Pôle emploi. J'ai cru à une blague... impossible de me connecter sur internet, le site était en rade et l'inscription "manuelle" ça n'existe plus... Finalement, tout s'est bien terminé, j'ai droit aux indemnités de "suivi de conjoint" et j'attends avec impatience mon rendez-vous de lundi prochain, le 20, avec ma nouvelle conseillère.

J'ai eu un entretien aussi le 3 aout pour un poste qui me plairait bien... il faut que j'attende fin aout le retour des vacanciers pour avoir une réponse...

En attendant, je vais demander des stages et formations pour consolider mes expériences et compétences dans le "social"... Tu le sais, toi qui commence à bien me connaître que j'ai envie de m'occuper des "gens"...

Mais je n'ai pas fait que ça !
Une petite journée pour voir ma soeur Emilie et ses petits sur Angoulême. Et ça fait du bien de la voir heureuse ! Merci Ben... Aller et retour avec six covoitureurs au total, j'ai bien optimisé mon trajet et surtout c'était vraiment sympa nos discussions... C'est fou comme les gens se livrent quand il n'y a pas d'enjeu, c'était très inspirant...

Je suis allée rendre visite à nos cousins Gruard... C'est quand même fou, j'habite à un kilomètre ! Et l'appartement où je vis est tout près du cimetière où est enterré Gustave Gruard, demi-frère de notre ancêtre Théodore, pépé Théo, tu te souviens, celui qui avait écrit un journal dans les tranchées de 1914...
D'une extrème gentillesse, Daniel et Marie-Jo m'ont invité à déjeuner et j'ai découvert les moules à la plancha et la tarte aux prunes à la pate feuilletée maison... un repas "Délice" !

La semaine prochaine, je vais prendre le temps d'aller voir, à 500 m de l'autre côté de mon quartier, mon tonton Michel, frère de ma mère, excellent patissier, qui m'attend pour me faire découvrir sa tarte au citron !

Avec tout ça, il faut que je m'active pour ne pas prendre trop de kilos ! Alors, j'ai commencé :
- randonnée pédestre organisée par la ville d'Aytré de 10 km à bonne allure, avec soixante-dix autres personnes, dans le marais de Tasdon, les anciennes salines de Villeneuve... Là, je tombe sur le terrain de rugby où Laurent jouait avec le CRAN, et où j'ai passé plusieurs matchs avec Rémi et Lucas, petits, à tourner autour du stade... Pensée très émue pour Vincent P. l'un des joueurs, dont je viens d'apprendre le décès...en 2016...
- randonnée commentée de la plage d'Aytré jusqu'à la plage du Roux, par Emeric, qui sait captiver son auditoire et propose de participer à des jeux de rôles pour bien comprendre les batailles et ce qui s'est passé dans ce lieu chargé d'histoire...
- séance Yoga Energie au bord de la plage d'Aytré, qui m'a fait du bien et réduit mes petites douleurs dûes au déménagement...
- balades à vélo avec Gaël jusqu'à la Belle du Gabut sur le vieux port de La Rochelle et vers la plage d'Angoulins, au milieu des marais sous un ciel au soleil de fin de journée, rempli de nuages de toutes les nuances de gris aux pointes bleues des trouées... Spectacle de toute beauté !

Je prends le temps... Je cuisine... Je pense que Gaël apprécie... Je lis... Je pense... Je construis... Je rêve... Je profite du moment présent...

Oui, oui, très chère invitée, très cher invité, tu as bien lu ! Je me suis "calmée" !
Pour combien de temps ? Je ne sais pas... J'ai confiance en l'avenir, je suis sereine et entourée de bienveillance...

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.