Partagez
avatar
Admin
Messages : 219
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
29082018
Très chère invitée, très cher invité,
J'ai le sourire, la vie est belle... ça fait du bien...

Ces quinze derniers jours sont passés à une vitesse folle... Et même si j'ai pris mon temps, j'ai vécu beaucoup de moments à raconter... Je devrais écrire plus souvent pour ne pas être trop longue comme je vais l'être aujourd'hui.

Mercredi 15 aout, nous avons eu nos premiers invités à l'appart', Brigitte, la soeur de Gaël et son mari Rémi. J'étais heureuse de voir que je n'avais pas trop perdu la main, même dans un nouvel environnement pour organiser un repas pour quatre ! Et ma charlotte aux pêches était toujours aussi bonne ;-)

Un passage éclair à Niort où j'ai retrouvé pour un déjeuner, mon grand Rémi à son retour de vacances, bien méritées, au Portugal avant qu'il parte comme animateur de colo à Bretignolles sur mer. On peut dire que mes garçons n'ont pas les deux pieds dans le même sabot !

J'ai préparé l'anniversaire de mon amoureux, et réservé son initiation au kitesurf, ce qui n'était déjà pas une petite affaire... Samedi 18, pour fêter ça, nous avons fait une grande visite de La Rochelle à vélo en commençant par le Café de la Paix, les Halles, un déjeuner chez André, une grande boucle tout au bout des Minimes pour voir le phare du Bout du monde et retour par les marais. Ses deux sessions de kite ne l'ont pas trop emballé finalement et Gaël a décidé de se remettre à son sport préféré : la planche à voile... Mais c'était quand même intéressant de découvrir cette nouvelle activité, de nouveaux termes et matériels, de nouvelles personnes.

Bien sûr, je ne compte plus le nombre de fois où nous sommes allés dîner à la Belle du Gabut, mais aussi de moules (Moule shop) et de burgers (La gueule du loup) tout au bout de la plage d'Aytré... C'est vraiment un endroit sympa.
Nous y avons retrouvé jeudi dernier Julien, le remplaçant de Gaël à Niort, avec toute sa famille. Moment fabuleux pour moi de discuter avec sa mère, spécialiste, à la retraite, de l'utilisation des contes dans l'accompagnement d'enfants en très grande difficulté...

Vendredi dernier nous sommes allés voir au cinéma, Elvis Presley : 68 comeback special. Très beau, intense... On avait envie de se lever pour danser et chanter... d'ailleurs, on continue de chanter ou plutôt de fredonner à longueur de journée...


Et puis le mardi 21 aout, c'était les 20 ans de mon petit Lucas ! Je lui ai apporté son futur outil de travail et je crois qu'il va nous préparer de superbes reportages...
Encore un covoiturage qui m'a fait rencontrer un jeune couple, une charpentière et un ébéniste. Ils allaient récupérer une voiture pour aller au festival des arts de la rue d'Aurillac. Qu'est-ce que j'aime ces discussions inattendues !

Au niveau du travail, j'ai eu plusieurs rendez-vous de conseils à Pôle emploi, l'Apec et la CCI. J'ai trouvé une très bonne écoute bienveillante et lucide. Alors je me sens en confiance pour lancer ma petite entreprise. "Enfin" dirons certaines !
Je t'en dirai plus quand j'aurai avancé dans mon étude de faisabilité...
J'ai l'impression de me retrouver en M1 à Paris 8, d'avoir un sujet énorme mais il va falloir que je fasse des choix et réduire la voilure de mon projet pour commencer sereinement par quelque chose... Est-ce que je serai trop gourmande ?

En tout cas, c'est bien ce qui s'est passé chez mon tonton Michel. Comme prévu, il m'avait préparé des pâtisseries, mais attention ! Des cornets d'amour ! Cornets de pâte feuilletée fourrés à la mousse bombe au chocolat et fève tonka, avec une petite framboise cachée au milieu... Un délice !
500 mètres... c'est quand même fou, là aussi que le hasard me rapproche de mon tonton gâteau. Nous avons passé un bon moment à parler de la famille, des anecdotes du passé et des nouvelles envies de chacun. Il est juste à la retraite alors c'est important pour lui d'avoir des projets et de les partager.

Nous avons sorti nos motos pour une belle balade ce week-end à Fouras, Port des Barques et la vue sur l'île Madame juste au moment de la montée des eaux et du recouvrement complet de la Passe aux bœufs qui permet d'y accéder.

Et puis, nous avons décidé d'aller à la pêche ! Mais à la pêche aux pêcheurs cette fois !! Et on les a trouvé !!! Au port de la Pallice, sur la digue aux gros rochers... Mais, eux comme nous, nous n'avons pas trouvé de poissons... ça nous a rassuré, c'est sûr que c'est un métier de pêcher, mais bon, quand même on y est bien arrivé d'autres fois à en attraper... Ils doivent se cacher, ou être pêchés par les gros filets des bateaux plus au large... On va persévérer.

Comme tu vois, je ne m'ennuie pas et je continue à rencontrer les Aytrésiens lors des activités organisées par la mairie cet été : zumba sur la place des Charmilles, marche rapide en bord de mer et dans le marais Doux, cours de pilates et de rumba congolaise devant la plage. ça y est, je sais "onduler"...

Lundi soir, nous avons fêté nos dix ans de rencontre Gaël et moi <3 Nous sommes d'accord pour recommencer !

Je vais le retrouver demain après-midi après deux jours passés en Irlande du nord pour son travail. Il attendait ça avec impatience. Il est ravi de l'accueil qu'il a reçu et il est rassuré sur sa maîtrise de la langue anglaise...

Très chère invitée, très cher invité, je te souhaite de trouver le moyen de te dépasser, même si ce n'est qu'un tout petit peu, de faire des choses nouvelles, de prendre de petits risques mesurés, pour aller de l'avant, apprendre, toujours et encore...

















Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum