Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
12092018
Très chère invitée, très cher invité,

Je sors de ma bulle depuis hier...

Mon ami Henri m'a demandé de l'aider à mettre en forme son document de thèse de Doctorat en Sciences de l'éducation.
J'y ai passé six jours de travail acharné !

Voici son sujet : " LE PASSAGE DE L’ORALITE A LA SCRIPTURALITE : TENSIONS ET DEFIS POUR L’INSERTION DE L’IMMIGRE IVOIRIEN EN FRANCE ".

Au-delà de l'intérêt que j'ai eu à lire attentivement ce qu'il a écrit, j'ai encore amélioré mon expertise Word : doubles index, doubles tables des matières, avec la gestion des formats...

Mais, problème ! Ou pas : ça me démange de reprendre des études, chercher, creuser, trouver, partager ! J'ai commencé à prendre des contacts pour voir quel directeur de thèse pourrait bien vouloir de mon esprit tordu... A suivre...

J'ai dit que j'arrêtais de m'auto-censurer... Tu aimes bien quand je parle du rose de ma vie... Mais si je te parle du noir ?

Bouhhh, c'était terrible, il m'a fallu quatre jours pour sortir la tête du fond du trou où j'avais plongé toute seule...

Qu'ai-je donc fait ?
Vendredi soir, début de weekend, prometteur de bonheur... j'ai hurlé sur la serveuse qui apportait les pizzas à la table d'à côté alors que nous les avions commandé avant...
La honte ! Pour moi, pour mon amoureux qui n'a pas du tout aimé que je me rebelle autant.

Voilà, donc, je ne suis pas parfaite, j'ai levé le ton pour tout un tas de raisons, petites, idiotes, mais tu sais... les gouttes d'eau... ça fait déborder les vases...

Est-ce que ça remet en cause la bienveillance dont je me fais la porte parole à tout bout de champ ?

Et donc, après avoir gâché la soirée, j'ai ruminé sans pouvoir un seul instant relativiser cet événement malheureux.
Jusqu'à hier où j'ai écrit dix pages de rage sur mon carnet... j'ai fait sortir les maux, le mal, par la mine de mon stylo.

Me revoilà, le sourire retrouvé, à te raconter tout de même les autres points, tous positifs, de ces quinze derniers jours :

- des visites sympathiques et à renouveler de Fred, Lucas, Seb et tonton Michel qui m'a fait tester une de ses nouvelles pâtisseries (tourte aux myrtilles, absolument parfaite !)

- on a pêché, sur la digue du port de pêche, un poisson chacun !!! Un maquereau pour Gaël, un chinchard pour moi, dégustés grillés aussitôt pêchés  avec des petites patates au beurre

- des balades à vélo, le soir, le long de la plage, du côté des Minimes, jusqu'au vieux port de La Rochelle, du côté de la plage sud d'Aytré et dans le marais doux

- des couchers de soleil à couper le souffle

- un très bon accueil de la mairie avec une matinée de visite touristique, historique et économique de la ville organisée pour les nouveaux Aytrésiens

- une fête des associations très sympa où nous avons fait de belles rencontres, surtout Gaël pour se remettre à la planche à voile, tout est prêt... il ne manque plus que du vent !

- des bons petits plats, je prends le temps, je m'améliore, alors c'est plutôt réussi : porc au caramel, sauté de dinde aux champignons, tarte à la tomate améliorée, galettes au roquefort-poires-noix

- une nouvelle réunion d'informations aujourd'hui à l'Urssaf sur la création de micro-entreprise, encore plus intéressante et inspirante que les autres rendez-vous du même type que j'ai pu avoir ces dernières semaines... Il me reste encore une session début octobre, et je serai au top, tous les éléments en main pour définir plus précisément mon projet...

Je vais m'arrêter là pour ce soir, j'ai tout un tas de trucs à préparer, les prochains jours s'annoncent très très actifs... Tu en sauras plus au prochain article ;-)

Très chère invitée, très cher invité, je te souhaite, quand les jours se font gris de trouver la force d'attraper un bout de papier et un crayon, d'avoir le courage d'écrire, ne serait-ce que pour toi, dans ton coin, tu en ressortiras avec plus de lumière.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.