Partagez
avatar
Admin
Messages : 229
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
19092018
Très chère invitée, très cher invité,

Je prends le temps d'une petite pause aujourd'hui dans cette semaine hyperactive !

Jeudi dernier, je suis allée à Bordeaux au NovAq 2018, le Festival de l'Innovation en Nouvelle Aquitaine...

Je n'ai pas été déçue... entre les conférences hyper intéressantes - j'ai vu en chair et en os Christian Clot (un aventurier, chercheur, explorateur de l'extrême) - et des exposants aux idées vraiment innovantes, j'ai même pu poser avec le petit robot Kompaï, qui aide les personnes âgées à l’hôpital, commercialisé par une entreprise que je connais déjà virtuellement depuis cinq ans, c'était donc un vrai plaisir de rencontrer les interlocuteurs en vrai.

Je t'invite à aller voir ce que proposait le festival ici : https://www.novaq.fr/
et toutes les vidéos des conférences ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PLkU2B3mt7SelRJcR7x82bOZzFLK-FTNcD
A ne pas manquer, celle de Christian Clot à 03:07:01,
et celle du mentaliste Fabien Olicard à 2:04:02

Comme je te l'ai déjà dit, je profite du système de covoiturage, non seulement pour optimiser financièrement mes trajets, ne pas être toute seule dans ma voiture, pour avoir la surprise de rencontrer des gens d'horizons toujours différents, étonnants, et leur proposer de les mener à bon port...
C'est une découverte pour moi de voir que le besoin en transport de ce type est bien réel, ma voiture est complète à chaque fois.
Et puis, à discuter à bâton rompu, le temps passe vraiment plus vite.

Après cette belle journée bordelaise, je me suis rendue à Magné pour rencontrer mes amies d'Entreprendre au féminin 79 qui invitaient les autres EAF de la région. Cela m'a permis de rencontrer mes futures amies rochelaises.
C'était, comme d'habitude, très inspirant et même si la fatigue de la route et de cette grande journée se faisait sentir, mes batteries de motivation se sont rechargées.

Samedi, après avoir fait un tour au salon du tatouage de La Rochelle, nous avons fait un voyage express à Niort pour que Gaël installe un câble magique dans la maison : Lucas a Internet !
Et nous sommes retournés sur la plage d'Aytré pour dîner devant le coucher du soleil...

Nous avons profité de la Journée du patrimoine, dimanche, pour visiter le Musée maritime, et le Yacht Club Classique, avec en prime la fête des 20 ans de la Médiathèque et un petit coup de champagne offert !

Hier, mardi, une amie d'amies avait besoin de mes services pour l'aider à reconnecter son portable à l'imprimante, et pour lui apprendre à faire des tableaux... Alors, elle m'a servie de cobaye et j'ai pu vérifier que non seulement je n'avais pas perdu la main, mais ça me plait bien de faire ça...

J'avance donc tranquillement dans mon projet de création d'entreprise de services auprès des particuliers, à domicile, pour des cours d'informatique mais aussi d'autres cours qu'il faut que je prenne le temps de bien définir pour qu'ils s'intègrent dans l'agrément Service à la personne et ainsi faire bénéficier mes clients de la déduction fiscale ou du crédit d'impôt de 50 %.

Une triste nouvelle, ma mère m'a prévenu du décès de Philippe. C'était un ami de mes parents, chez qui nous allions très souvent entre mes 10 et 17 ans. Un personnage, un grand monsieur, qui nous aura fait découvrir le monde de la politique, de la musique classique, des chevaux, de l'art, et surtout qui savait ouvrir les bouteilles de champagne avec un sabre ! un vrai !

Je ne vais pas être trop longue aujourd'hui... demain, départ pour Montpellier !

Cette fois, je vais bosser !

Je serai bénévole au Festival de l'école de la vie, de vendredi à dimanche.
N'hésite pas à aller sur le site : https://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/montpellier-2018/
Les vidéos des conférences seront disponibles en ligne (mais payantes).
Autant te dire, que l'inspiration ne va pas me manquer encore une fois...

J'engrange, je profite au maximum, j'observe, j'analyse, il y a bien un moment où je vais pouvoir faire quelque chose de tout ça !!!

Et comme m'a dit Véro : "Allez, ose, lance-toi !"... ça va venir... bientôt...

Très chère invitée, très cher invité, je te souhaite une bonne soirée d'été indien... Moi, je vais mettre ma tête sur l'épaule de mon amoureux et nous allons regarder le spectacle du ciel au soleil couchant...




Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum