Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
04102018
Très chère invitée, très cher invité,
Je vais devoir aller à Niort chercher mes vêtements d'hiver restés dans la maison, le froid s'installe doucement et avec lui une petite boule d'angoisse que je n'aime pas du tout ce matin...
Allez, allez, une bonne écharpe, un pull bien chaud, des chaussettes... et le tour est joué ! Surtout que je vis près du bord de mer et que je vais bientôt me régaler des nouvelles couleurs, des tempêtes, des vagues et autres déchainements des éléments...

Est-ce que cette petite boule est vraiment due à la météo ?
Ces deux derniers jours, j'ai participé à une présentation de tout ce qu'il convient de faire pour créer son entreprise en libéral. J'aurai fait le tour et participé à toutes les sessions gratuites proposées par les différents organismes de la région. J'ai appris à chaque fois, j'ai rencontré des intervenants compétents, d'autres porteurs de projets motivés et j'ai toutes les billes pour définir "dans les règles" ma future activité.

Mais...
Mais quoi ? Eh bien... J'ai l'impression d'être sur la margelle du plongeoir avec de l'eau bien trouble en dessous de moi, et il faut que je saute.
Allez, allez, qu'est-ce que j'attends pour que cette eau trouble devienne plus claire et limpide ? J'ai plein de choses à creuser et c'est maintenant que je dois m'y mettre... Maintenant !

Depuis mon retour du festival de l'école de la vie, je me suis occupée des parents de Gaël venus nous rendre visite pendant six jours. Là aussi j'ai appris : s'occuper des seniors nécessite des adaptations dans le rythme et l'intérêt des activités à proposer, les horaires, le "care" (prendre soin de), l'attention-la présence, l'alimentation, le sommeil-le non-sommeil,... Et surtout, ne pas se vexer, ne pas culpabiliser lorsqu'un truc ne convient pas du tout : ce n'est pas moi qui suis mise en cause, mais c'est le truc en lui-même...
Allez, allez, l'important c'est qu'ils se soient créés de nouveaux souvenirs, découverts de nouveaux lieux, paysages, goûts et qu'ils soient conscients du plaisir de retrouver leur maison et leurs habitudes, plaisir éprouvé seulement si l'on s'en va et que l'on revient...

J'ai pris conscience aussi hier que ma première expérience de création d'entreprise c'était en 2006, il y a douze ans... Il faut que je retrouve absolument mon sourire pour faire "plus jeune" que ce que je vois dans la glace ce matin...
Allez, allez... Enthousiasmeeeee ! Enthousiasmmmmeeeee ! Reviens s'il te plait ! Je te promets que le ou les prochains qui veulent te brider ne seront pas bien reçus...

Très chère invitée, très cher invité, j'y vais... C'est parti !

Crédit photo : Gaël Chauve - Octobre rose - La Rochelle - Place des Halles
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.