Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
18102018
Très chère invitée, très cher invité,

Il n'aura pas mis longtemps mon amoureux pour retrouver du travail !
Vendredi dernier, deux jours après son départ, il a été recruté en CDI dans une société de service informatique niortaise.
Il commencera début novembre soit à Niort soit sur la Rochelle où il peut aussi y avoir des besoins...

En attendant nous en profitons tous les deux pour découvrir notre environnement rochelais :

- une randonnée photographique dans le quartier du port de la Pallice. Tu sais comme Gaël aime les grandes zones industrielles ! Nous nous sommes perdus dans des petites rues...
Et comme d'habitude, dans ces cas là, nous trouvons une pépite : l'atelier Terra Amata où nous avons pu rencontrer l'artiste Rémi, passionné et passionnant.
Il nous a parlé de ses œuvres et nous a fait visiter son jardin de structures, sculptures, œuvres monumentales très variées.

- nous avons assisté à l'arrivée au loin sur la mer, toutes voiles déployées du Shtandart, réplique d'une frégate russe du XVIII, un trois-mâts carré. Première fois de ma vie que je voyais ce spectacle, j'étais très émue. Et puis nous avons vécu de près son amarrage dans le bassin des Chalutiers près de l'Aquarium dans le vieux port, avec une partie de l'équipage habillée en costume d'époque, un capitaine à l'allure de capitaine, des hommes et des femmes à priori très heureux de vivre cette aventure maritime, sur le même principe que l'Hermione.
Le contraste avec le superbe yacht amarré lui aussi dans ce bassin était impressionnant.

- nous sommes arrivés pile-poil, dimanche matin, pour la fin de la course et prendre en photo deux de nos amis qui participaient au relais de la fête de la pomme de Dompierre-sur-mer. Nous en avons profité pour goûter les fameux beignets aux pommes avec du jus pressé devant nous. A refaire !

- et puis nous avons participé à la dernière soirée de la guinguette La Belle du Gabut qui a fermé ses portes jusqu'au printemps prochain. Aussi, aujourd'hui, nous avons déambulé dans le centre ville à la recherche de coins sympas pour se retrouver au chaud pendant cet hiver, et nous en avons trouvé !

Je prends donc du temps avec mon amoureux, après avoir "terminé" mon tour d'horizon et d'inspirations aujourd'hui par une réunion d'information sur le portage salarial.
La semaine dernière, j'étais allée au salon Entreprendre Connect day de La Rochelle et à Paris Bercy pour l'événement très impressionnant organisé par BPI France Innogénération.

Je peux dire que j'ai tous les ingrédients pour préparer quelque chose d'intéressant et qui me plaise...
Mais je me bloque encore, toute seule, et j'attends maintenant une "fée libératrice", en l'occurrence, il faut que je re-regarde le film de Mary Poppins ;-)

Cette escapade parisienne très rapide m'a quand même permis de retrouver ma soeur Virginie que je n'avais pas vu depuis plus d'un an, ça m'a fait du bien.

Et puis bien sûr j'ai vu avec joie mon grand Rémi, en attente de partir au Koweït. Il devrait vivre une nouvelle mission archéologique très intéressante pour son avenir professionnel.

Tu sais quoi, très chère invitée, très cher invité ? Quand je suis arrivée à la gare de La Rochelle vendredi matin en revenant de Paris, j'ai senti l'odeur de la mer et je ne vais pas pouvoir m'en passer...

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.