Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
15112018
Très chère invitée, très cher invité,
Oups, le temps passe vite quand on l'occupe intensément...
Alors, alors ?

Et bien, le froid et l'humidité nous ont fait ressortir les vêtements d'hiver.
Mais, ça ne nous empêche pas de sortir et de profiter de notre bord de mer.
Gaël a été recruté sur profil mais n'a pas encore de mission.
Alors nous sommes tous les deux, à Aytré, avec l'impression d'être à la retraite.
J'ai de la chance, je le sais et je remercie chaque jour qui passe avec gratitude, même si notre objectif à tous les deux n'est pas de rester à nous tourner les pouces...

Dans ce journal actif, comme son nom l'indique, je raconte mes activités.
Alors, alors ?
Que s'est-il passé depuis presque un mois ?

Nous avons encore fait des découvertes artistiques très sympas et inspirantes :
- Virginie Rouvière et son exposition-installation "Je n'ai pas peur de vos absences" => j'ai adoré son histoire. Ses peintures représentent l'ancienne maison de son grand-père, ses dessins reprennent des photos anciennes où elle est petite fille. Elle a dessiné les personnes décédées depuis en floutant leurs visages. Émotion garantie !
- concert de Shaka Ponk à la Sirène en compagnie de nos amis Arnaud et Nadia => une énergie impressionnante, de vraies artistes talentueux et généreux. Après trois rappels et l'impression qu'ils avaient encore envie de ce bel échange avec le public, ils ont terminé par une chanson "en cours", la chanteuse avait les paroles sur un papier dans la main, c'était top...
- du cirque ! Le cirque infernal ! => un bon moment rock'n roll, dans la vraie tradition du cirque aux numéros fascinants, sans animaux cette fois, où on ne peut pas s'empêcher d'avoir des étoiles dans les yeux et d'applaudir à tout moment.

Des moments "famille-amis-voisins" :
- les 25 ans de mon cousin Benjamin, fils de mon oncle Michel, "tonton gâteaux" qui vit à 500 m de notre appartement à Aytré => l'occasion de voir comme les enfants ont grandi, de rencontrer les femmes des garçons et le petit dernier, juste né, craquant...
- réconforter mes garçons... Histoires d'amour qui se terminent... La vie n'est pas toujours rose et ces moments de tristesse il faut les vivre quand même, parce qu'ils nous construisent, avec l'espoir de rebondir le plus vite possible.
- des repas entre amis chez nous ou en ville => le bonheur de se retrouver, de se raconter nos vies, nos petits soucis ou nos joies...
- un moment particulier => les pompiers en train de démonter la fenêtre de notre voisine du rez-de-chaussée. Cette petite dame de 64 ans, toujours souriante mais très malade, est décédée. Ses enfants étaient là, en pleurs, forcément. Lundi dernier, je suis allée à l'enterrement, très poignant. Même les petites filles ont écrit et lu des mots pour leur mamie... J'ai senti dans cette famille très soudée, un véritable amour entre eux tous.
- des bonnes nouvelles de mon grand Rémi, archéologue, cette fois en vrai, pas en mode étudiant, sur l'île de Faïlaka au Koweït.

Des moments "sport" :
- des parties de pêche, même jusqu'à l'ile de Ré, toujours sans aucun poisson => mais où sont-ils ? On continue quand même, ça nous fait prendre l'air et muscler les bras.
- des balades à pied, à vélo en bord de mer sur La Rochelle, Aytré et l'île Madame
- une session planche à voile pour mon amoureux trop heureux de retrouver ses anciennes sensations.

Des moments "travail" :
- J'ai participé au café des parents, à Aytré, sur le thème de la communication Parents-Enfants => de nouvelles rencontres avec des animateurs passionnants et passionnés, des habitants qui ont de réels besoins.
- Gaël s'autoforme avec les bouquins de management de projet et autres sujets qui l'intéressent à la bibliothèque de l'université de La Rochelle => je l'ai accompagné et je confirme... qu'est-ce que j'aimerais bosser à la fac ! Je creuse aussi cette piste...
- une activité écriture pendant deux semaines : j'ai terminé la rédaction d'un recueil des textes "Les trois minutes d'Andréa", avec des inédits !!! => en mode chercheuse-testeuse, je découvre le monde des écrivains et de la problématique de l'édition...
- des échanges intéressants avec des personnes qui peuvent me donner les clés pour travailler en tant que consultante dans les entreprises soucieuses de la qualité de vie au travail et qui auraient besoin de mes compétences utiles et bienveillantes...
- une visite de l'école Envol pour l'inauguration => l'éducation alternative en plein milieu de la forêt, des enfants, des parents et des enseignants heureux !
- un atelier APEC absolument génial ! Tellement bien et intéressant que nous sommes restés de 9h à 14h30 à bosser sur nos projets de création d'entreprise en prenant seulement une pause de 10 minutes => encore des rencontres, avec des personnes qui sont sur la même longueur d'onde que moi, je me suis sentie moins seule...

Et le soleil est revenu cette semaine, j'ai même déjeuné en terrasse avec mon amie Annelise aujourd'hui... Un vrai bonheur !

Très chère invitée, très cher invité, prends soin de toi, de ta famille, des gens que tu aimes, c'est important...

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.