Esprit d'humanité à partager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Angéline
Angéline
Admin
Messages : 202
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 54
https://angelinegluard.forumactif.org

Résumé, attentes, questions Empty Résumé, attentes, questions

Mer 10 Fév - 16:32
Les bulles

Étudier  les  bulles,  se  mettre  dans  sa  bulle,  bulle  de  bonheur,  bulle  de  bien‐être,  bulle  de bibliothèque, bulle de savoir...

Extraits de mon journal d'investigation de Master 1 :


Samedi 23 novembre 2013, 23h12, bureau, maison :
A quoi sert l'outil « comptine » ? L'exemple le plus caractéristique, que j'ai utilisé à de nombreuses reprises fonctionne à tous les coups, lorsque que l'on va faire les courses avec un bébé, ou un petit enfant.
Je suis contre le fait d'imposer aux enfants ces courses qui n'en finissent pas, c'est lourd à pousser le chariot, la circulation dans les allées est toujours délicate, il suffit que l'on ait oublié un truc on est obligé de repartir en sens inverse, l'attente aux caisses...
Et ces enfants qui hurlent et qui se font hurler dessus parce qu'ils hurlent, c'est l'horreur !
Mais souvent, on ne peut pas faire autrement et les courses il faut y aller avec le petit !
Alors il faut transformer ce moment de stress, en bulle de bonheur : on rigole, on slalome avec le chariot comme si c'était une voiture de rallye (doucement quand même), et on chantonne.
Et à l'arrivée à la caisse, si la longue queue vous invite à perdre patience, une petite chanson douce tout près de l'oreille du petit sera d'un grand secours aussi bien pour lui que pour vous...


Vendredi 20 décembre 2013, 15h01, Nantes, Bibliothèque Université Sciences humaines
Je bois du « p'tit lait », je suis à la fac ! A la BU...
Ils sont bien silencieux mes collègues étudiants, et concentrés.
C'est fabuleux, en fait, c'est vraiment un des endroits que je préfère, au milieu de tous ces livres, je suis installée entre le département éducation et sociologie, au milieu de tous ces gens, motivés pour apprendre.
C'est très curieux, cette sorte de grosse bulle, la BU, où chacun est dans sa petite bulle.
Une étude, là aussi, une recherche pourrait être intéressante, sur plein de sujets différents mais sur ce principe de « bulle »...

Bulle numérique
Bulle musicale (train)
27/12/2016, 15h56, salon, maison, avec Rémi : bulle financière => Witz =>> éclatement de bulles, frustration, en sortir pour mieux y replonger => partage de bulles, SDF Motorhead
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum