Esprit d'humanité à partager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Angéline
Angéline
Admin
Messages : 202
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 54
https://angelinegluard.forumactif.org

Résumé, attentes, questions Empty Résumé, attentes, questions

Lun 26 Déc - 16:58
107 : Harmonie et bienveillance : s'assurer des moyens à disposition pour bien travailler, bien grandir, bien apprendre, pour se sentir bien dans sa tête, dans son corps. Dans le cadre des Ressources humaines, en entreprise, mais ce concept pourrait être appliqué partout : en tant que responsable RH, de la famille, d’une classe, d’un organisme, est-ce que je m’assure, comment je m’assure, qu’est-ce que je mets en oeuvre pour m’assurer que les personnes qui m’entourent, les personnes dont je suis responsable sont bien à leur place, qu’elles ont les bons outils, qu’elles ont tous les moyens à leur disposition pour bien travailler, pour bien grandir, pour bien apprendre, pour se sentir bien dans leur tête, dans leur corps ?

Avant de commencer à creuser, je détermine ce que j'attends de cette recherche : écrire et publier un guide, qui liste les éléments que j'aurais trouvé sur le sujet, des outils, des exemples.
J'utilise la méthode la plus simple pour définir mon objectif : "Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?"
Qui : moi, les personnes qui s'intéressent au sujet et qui ont envie de participer
Quoi : un guide, un livre, des fiches pratiques... plus tard des conférences, des formations
Où : sur ce forum, sur les réseaux sociaux... plus tard lors de salons, conférences, formations
Quand : maintenant, fixer une date de fin raisonnable : novembre 2017, dans 6 mois (modification du 28/02/2018 : juin 2018)
Comment : lecture, recherche sur internet, écoute (entretiens), retour d'expériences, écriture d'un journal de recherche
Combien : nombre de pages du guide 150 maxi, temps à consacrer : 1 heure par jour minimum en semaine, 2 heures minimum le week-end
Pourquoi : pour utiliser mes neurones, pour écrire, pour chercher, pour partager mes trouvailles, pour rendre la vie plus agréable à ceux qui auront connaissance de ce guide.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum