Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 195
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 47
Voir le profil de l'utilisateurhttp://angelinegluard.forumactif.org
01052017
Dimanche 16 avril 2017
Andréa a les larmes aux yeux, et ses larmes se mettent à couler… tant d’émotions…
Elle vient d’entrer sous le chapiteau au ciel étoilé du Cirque d’hiver…
Pour ses quarante ans, son amoureux lui offre ce cadeau, le plus touchant qu’elle n’est jamais reçu.
Jour pour jour, elle est née un soir de « Piste aux étoiles » émission qui émerveillait les spectateurs du petit écran à l'époque. 
« Ha ! Ta naissance ! Quel cirque ! » répétait la grande tante Olga, à chacune de leurs rencontres. Elle était présente dans ces derniers jours de grossesse pour aider la mère d’Andréa, et cette petite phrase, a sûrement laissé une trace indélébile dans son cerveau. 
Est-ce pour cela qu’elle a toujours été fascinée par cette magie du cirque ? Fascinée non seulement par le spectacle, ses lumières et paillettes, les performances des artistes, mais aussi par le travail en coulisse, le montage et démontage du chapiteau, le rangement dans les camions, la caravane toujours prête à sillonner les routes…

Andréa se souvient…
Elle a une dizaine d’années, avec ses sœurs et ses cousines, elle entre pour la première fois sous le chapiteau aux trois pistes du grand cirque Amar qui se produisait cet après-midi-là, dans le village de sa grand-mère.
Le monsieur Loyal, les acrobates, les clowns et les dompteurs de tigres sont tous très impressionnants. 
Avec les trois pistes, elle ne sait plus où donner de la tête…
Entre musique, lumières, rêverie, poésie, humour, surprise et étonnement, le souffle reste coupé aux roulements de tambour de l’acrobate star des sauts périlleux…
Le spectacle se termine, mais elle n’est pas encore descendue des gradins que l’équipe technique commence à démonter les bancs, le cirque continue avec le va et vient du matériel, des cordages à ranger, et bientôt, c’est le chapiteau tout entier qui sera plié… 
Demain il faudra tout remonter dans une autre ville qu’il faut rejoindre au plus vite.
Plus tard, Andréa assistera à d’autres spectacles de cirque de différentes familles, aux spécialités variées et toujours aussi impressionnantes, comme Fratellini et son école d’acrobates…
A chaque fois elle remarque aussi que chaque artiste n’est pas seulement artiste mais aussi participe à la vie du cirque, accueille les spectateurs, vend à l’entracte, participe au démontage.
Elle rêve un jour d’assister au spectacle du Cirque du Soleil…
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum