Esprit d'humanité à partager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Angéline
Angéline
Admin
Messages : 202
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 54
https://angelinegluard.forumactif.org

Journal de lecture - 7 mai 2016 - 09h46 - chambre, maison Empty Journal de lecture - 7 mai 2016 - 09h46 - chambre, maison

Sam 7 Mai - 9:49
Page 277 :
Comportements qui trahissent
personnages publics : humains besoin de modèles fiables et crédibles
outil de transformation personnel des plus efficaces c'est la valeur de l'exemplarité
apprentissage par imitation de modèles

identifier et corriger ses incohérences

p 278 :
Éthique incarnée de Francisco Varela
éthique qui tient toujours compte du contexte particulier de chaque situation humaine
contraire de l'éthique du devoir ( zéro mensonge Kant)

Page 281 :
Charles Taylor,  " l'éthique ce n'est pas seulement ce qu'il est bien de faire mais ce qu'il est bon d'être"

page 302 :
Je suis le clown et l'esclave d'un maître jamais content

Page 307 :
Si l'on ne prend pas soin de soi, on se met en danger et à terme on compromet ses capacités d'altruisme à venir

Page 319 :
Manuel d'Epictete
distinguer dans les épreuves ce qui dépend de nous de ce qui n'en dépend pas.

Page 321 :
Depuis que j'ai renoncé à chercher un coupable à tout ce qui m'arrive de mal, je me porte nettement mieux

page 290 :
Il est de mon devoir de tout mettre en oeuvre pour extirper de mon coeur ce qui me porte à l'aigreur et à la tristesse.

Page 309 :
Daniel Batson, etude de l'altruisme véritable,  une seule motivation : la réalisation du bien d'autrui

page 323 :
Face aux ingrats, aux rustres et aux méchants maintenir une attitude bienveillante.
rester calme courtois ouvert à l'autre. Si j'entre dans la confrontation je tombe dans les défauts que je déplore

Page 327 :
Considérer celui qui nous blesse comme une victime aveuglée par la passion. On ne réprimande pas un aveugle qui nous marche sur le pied

Page 335 :
La force de la non violence
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum