Esprit d'humanité à partager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Angéline
Angéline
Admin
Messages : 202
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 54
https://angelinegluard.forumactif.org

Résumé, attentes, questions Empty Résumé, attentes, questions

Ven 10 Juin - 18:03
Etude du Care : Nel Noddings, Carol Gilligan, Sandra Laugier, Pascale Molinier
Extrait de mon journal de recherche de Master 2 :
Mercredi 07 mai 2014, 21h21, bureau, maison
[...] 
Donc, à midi, j'ai entendu sur France Info, une chronique de l'économiste Robin Rivaton
qui parle de la robotisation et la remise en cause de notre système démocratique. Mais il parle surtout, ce qui m'a interpelé, des femmes qui trouveront bientôt un nouveau pouvoir au niveau de l'employabilité. Car, ce sera le « Care » qui va prendre la main, puisque les emplois nécessiteront de plus en plus de contacts «humains», et les femmes sont les championnes.
 
Je travaille sur le devoir de validation du cours de Jean-Louis Legrand, Education tout au long de la vie. La conférence de Didier Moreau est riche d'informations et notamment, je garde quatre pistes à emprunter plus tard :
–          l'étude approfondie du «Care», Nel Noddings, Carol Gilligan, Sandra Laugier,  Pascale Molinier,
Didier Moreau présente ce qu'est le «Care», l'éthique de la sollicitude, et la prise en compte de ce
qui rend la vie digne d'être vécue.
Gilligan C., Une voix différente : pour une éthique du care, Paris, Champs-Flammarion
(2008)

En mars 2014, j'ai participé au colloque sur le Care à l'université de Saint-Etienne. Les minutes du colloques n'ont, à ma connaissance, toujours pas été publiées... Contacter les enseignants chercheurs organisateurs Marc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum