Esprit d'humanité à partager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Angéline
Angéline
Admin
Messages : 202
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 54
https://angelinegluard.forumactif.org

Enquête - Questionnaire - Résultat Empty Enquête - Questionnaire - Résultat

Sam 10 Juin - 13:33
Samedi 16 décembre 2017, je me prépare enfin à faire avancer mon étude.

J'ai parlé avec mon amie Véro des CHO Chief Happines Officer et je me dis que je pourrais en interviewer pour ma recherche.

Cela me permettrait de faire un premier test "enquête" en utilisant l'outil LinkedIn de mise en relation et l'outil Google Forms pour les questions-réponses.

Je fais une recherche sur LinkedIn de toutes les personnes qui ont "CHO" ou "Chief Happiness Officer" dans le titre de leur poste et je leur envoie un message de prise de contact : 

"Bonjour, Chercheuse en sciences de l'éducation tout au long de la vie sur les thèmes de la Formation de soi et l'Esprit d'humanité, j'ai le projet d'étudier votre métier. Si vous avez envie de partager votre bonheur d'être "le(la) chef(fe) de la joie de votre bureau, n'hésitez pas à me faire signe."

150 invitations classiques
10 invitations par Inmail
96 acceptations de mise en relation (dont 8 Inmail)

C'est génial ! Et je reçois quelques messages plutôt sympathiques et encourageants.
En voici un aperçu :

"J'ai mis que je suis CHO dans mon profil parce que je suis en recherche de ce type de poste. J'en ai toutes les compétences mais pas la pratique."
"Si mon expérience vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir et nous pourrons convenir d'un rendez-vous téléphonique"
"Je suis consultante, vous pouvez consulter mon site et me dire si cela vous intéresse, nous pouvons partager ensuite"
"Vous menez un très beau projet. Si vous avez besoin d'une vision sur le métier, je serais ravie de pouvoir vous aider. Nous pourrions par exemple convenir d'un échange téléphonique."
"Je travaille actuellement à la mise en place d'un projet lié au bien-être en entreprises. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous !"

Des propositions d'appels téléphoniques pour en savoir plus et partager sur le métier

Avec aussi des propositions de présentations payantes de ce qu'est le métier de CHO...

Et des personnes, qui m'ont finalement indiqué ne pas être intéressées... je m'interroge alors sur leur clic d'acceptation de mise en relation qui pourrait fait l'objet d'une autre étude...

Le 4 janvier, mon questionnaire est prêt, je l'envoie avec ce message :

"Il était une fois…
- un collègue renvoyé de son poste sans explication après un an dans l’entreprise ;
- des salariés désabusés, aigris, démotivés ;
- un guichet où les usagers attendent, soufflent, attendent encore,... la file s’allonge ;
- une chef de projet au bout du rouleau, désorientée par des ordres contradictoires ;
- un nouvel arrivé, perdu, noyé dans un environnement sans aucun accompagnement …

Ces exemples “extrêmes” passés ou d’aujourd’hui, m’amènent à me questionner sur les solutions, les méthodes et les outils qui pourraient être mis en œuvre pour éviter les drames, redonner l’envie, accompagner les débutants…

Qui je suis ?
Consultante salariée dans le domaine de l’informatique, mais aussi chercheuse indépendante en sciences de l'éducation tout au long de la vie, sur les thèmes de la Formation de soi et l'Esprit d'humanité, j’ai le projet de développer ce sujet :
“Harmonie et bienveillance, s’assurer des moyens à disposition pour bien travailler, bien grandir, bien apprendre, pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps”.

Objectif ?
Destiné dans un premier temps au monde de l’entreprise, je souhaite extraire de cette recherche un guide pratique et détaillé, simple et accessible, des petits trucs et astuces qui rendent la vie plus harmonieuse et agréable. Ce guide pourra ensuite être adapté aux autres institutions de nos vies : la famille, l’éducation (écoles primaires, secondaires, universités, centres de formation), le sport, la santé, les associations, les organismes de services publics…

Je vous ai contacté sur Linkedin et je prends votre acceptation de mise en relation comme le signe de votre générosité et de votre intérêt pour m’aider dans mon projet de recherche.

Pourquoi vous solliciter ?
Depuis quelques années, les termes “bienveillance”, “bien-être”, “happiness” au travail sont de plus en plus présents.
Je souhaite zoomer aujourd’hui sur le métier de CHO Chief Happiness Officer pour savoir si les missions qui lui sont confiées sont, comme je l’imagine à première vue, en lien direct avec le thème de ma recherche.
Si c’est le cas, alors pourquoi ne pas aller encore plus loin : se servir de cette base, la développer encore, ensemble, pour envisager dans un avenir proche, une reconnaissance plus officielle de ce métier.

Vous trouverez ici un lien vers un questionnaire rapide et anonyme :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfpkueH0iaz5szc7RW_fe9CytcN3Wdis-mGnpVQCoVHrLwTBw/viewform?usp=sf_link


Un grand merci d’avance pour votre attention et votre précieux temps...

Si vous avez des suggestions, des remarques ou des interrogations sur ce projet, n’hésitez pas à me contacter par message ici ou par email, mon adresse :
angeline.gluard@neuf.fr.

Information importante :
Ma recherche est entièrement bénévole et j’agis dans l’objectif d’améliorer notre quotidien, notre futur et celui de nos enfants, dans le respect de la nature et de la nature humaine.
Ma passion est d'apprendre à chercher, à demander, à oser, à creuser toujours plus loin pour avancer, apprendre à se poser les bonnes questions, à communiquer le plus clairement possible pour éviter les interprétations, à ne pas penser à la place de l’autre, apprendre à tomber, à se relever, apprendre à sourire.
L’une de mes valeurs fortes est la générosité, à laquelle s’ajoute celle du partage.
Il est donc exclu de ce projet de recherche la moindre contrepartie financière.
Je ne vends rien et je n’achète rien.

Et pour finir, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur, de joie et d'amour pour cette année 2018.

Angéline Gluard

Rappel lien questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfpkueH0iaz5szc7RW_fe9CytcN3Wdis-mGnpVQCoVHrLwTBw/viewform?usp=sf_link"


Le 15 janvier je reçois le message d'une personne qui me dit que mon texte est trop long à lire et que ça dissuade les gens...
Alors, le 2 février, comme je n'ai que 10 réponses à mon questionnaire, je relance pour 78 des personnes qui ne m'ont pas du tout fait signe, cette fois en personnalisant avec le prénom :

"Bonjour [Prénom],

Mon message précédent est sans doute trop long...

Alors si vous avez tout de même environ trois minutes de votre précieux temps à m'accorder, pouvez-vous remplir ce questionnaire anonyme :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfpkueH0iaz5szc7RW_fe9CytcN3Wdis-mGnpVQCoVHrLwTBw/viewform?usp=sf_link

Un grand merci d’avance pour votre attention et votre générosité...
Si vous souhaitez connaître les résultats de cette enquête, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Bon week-end
Angéline"


Résultats : 20 réponses supplémentaires !
Et d'autres  messages d'encouragement, d'incompréhension aussi sur certaines questions du formulaires, de conseils...
Un aperçu :
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum