Esprit d'humanité à partager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Angéline
Angéline
Admin
Messages : 202
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 54
https://angelinegluard.forumactif.org

Résumé, attentes, questions Empty Résumé, attentes, questions

Mer 8 Juin - 17:16
Etudier le phénomène de deuxième apprentissage pour une personne ayant perdu la mémoire, suite à un traumatisme


Journal de recherche - Théorie des moments et construction de la personne 

"Page 189 :
« Chez l'amnésique, le traumatisé crânien, qui a perdu la mémoire, totalement ou en partie, qui
est devenu une autre personne (sans ses expériences, ses souvenirs, ses repères, ses émotions
d'avant), qui repart à l'âge adulte de zéro, que sont devenus ses moments et à partir de quoi vat-
il s'en construire d'autres, puisque tout lui est étranger, à part son deuxième apprentissage ? »

Je n’ai jamais vécu ce phénomène, il n’y a eu personne dans ma famille proche à qui il a fallu tout réapprendre. 
Ah, si, juste un de mes clients, le papi qui m’avait donné un appareil photo. Il avait fait un AVC.
Mais bon, je me souviens seulement qu’il n’avait quand même pas tout perdu puisqu’il se servait toujours bien de son ordinateur. 

En tout cas ça doit être très intéressant d’étudier ce phénomène et de participer à ce deuxième apprentissage. 

A étudier, voir ce qui existe comme méthode, pratiques...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum