Esprit d'humanité à partager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Angéline
Angéline
Admin
Messages : 202
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 54
https://angelinegluard.forumactif.org

Résumé, attentes, questions Empty Résumé, attentes, questions

Mer 8 Juin - 17:39
Concevoir une activité de découverte d’un auteur ou d’un compositeur ou d’un peintre, au même âge que celui que l’on a à ce moment précis


Extrait de mon journal sur la théorie des moments :
Page 217 :
« Vendredi 13 juin 2003,
Je me replonge dans Delacroix pour sortir d’un état psychique détestable (je suis dispersé,
atomisé). Je ne lis pas beaucoup en quantité (ce matin du 12 mai au 28 août 1853), mais cela
me calme. En 1853, Delacroix a 55 ans, c’est-à-dire un an de moins que moi cette année. Je
ralentis ma lecture pour tenter de comprendre comment il vit mon âge. Sa technique d’écriture
qu’il décrit le 12 mai est assez importante […] »


Ça m'intéresse... Comme hier, avec David et Annelise nous avons parlé des musiciens ou des
auteurs, anciens, je leur ai dit mon grand intérêt pour connaître l'histoire de vie de ces personnes
célèbres. Lire ou écouter des oeuvres écrites par ces personnes, au même âge que celui que l'on
a, au moment où on le fait me paraît indispensable. Je pense que c’est un vrai plus pour vivre
et s'impliquer dans cette étude d'une personnalité. A garder pour plus tard, cette idée de faire
faire cette activité, dans mon centre de loisirs multi-âges. J’ai réfléchi et j’aimerais bien

m’occuper des gens mais de tous les âges, pas que les anciens…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum