Esprit d'humanité à partager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Angéline
Angéline
Admin
Messages : 202
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 54
https://angelinegluard.forumactif.org

Reprise du carnet jaune - Vendredi 21 juillet 2017 Empty Reprise du carnet jaune - Vendredi 21 juillet 2017

Ven 21 Juil - 22:55
Samedi 2 aout 2014
Ce carnet jaune "Keep calm and write on" m'a été offert par Christel D., mon amie de toujours. C'est un vrai cadeau, car elle sait mon besoin d'écrire, mon envie d'être zen. Depuis la Malaisie où elle vit, elle a pensé à me rapporter ce carnet. Je suis très touchée de cette attention.

Vendredi 15 aout 2014, 16h, La Rochelle, Café Leffe
J'attends Gaël. Il se fait tatouer le bras gauche. Quel événement ! 
Nicoz Balboa, star du salon, va lui faire une véritable oeuvre d'art. 
Ce sera un mélange de styles : Sergio Mora, cirque Freaks Show, ...
Je viens d'écrire et de terminer l'histoire de la naissance de Lucas. Je lui offrirai pour son anniversaire. Et je fais le rapprochement entre un accouchement et "l'opération" tatouage.

Je suis bien installée. J'adore ces moments au milieu du "monde", tout de même dans ma bulle, où je peux écrire, lire et réfléchir. C'est un feu d'artifice d'idées, d'inspiration sur toutes les choses de la vie...
Tout à l'heure, j'étais près de la Tour de la chaîne. Beaucoup de gens se prennent en photo. Mais qu'est-ce que c'est dur d'arracher un sourire à certains ! Il faudrait créer une animation qui fasse rire les gens près des points touristiques à photos...
Les sourires sincères...
ça me fait penser à mes garçons qui râlent et qui ne sourient pas vraiment quand je veux les prendre en photo, mais qui sourient sincèrement quand c'est quelqu'un d'autre qui les photographient...
Pour en revenir au tatouage et la comparaison avec le fait d'avoir un enfant, dans les deux cas c'est pour la vie !

Mercredi 20 aout 2014, 23h, Commissariat de police de Niort
Après avoir dîné à la Casa Maria avec Brigitte et Rémi, Gaël se rend compte qu'il s'est fait voler son téléphone. Nous sommes donc en train de faire la déclaration de vol.
Je prends conscience pour la énième fois du décalage entre les utilisateurs et leurs réels besoins au niveau informatique et matériel.
Cette femme, agent de police, râle contre le logiciel qui l'oblige à ressaisir plusieurs fois les mêmes informations. Son siège est tout abîmé par son pistolet. Elle me dit que dans la voiture, c'est pareil, que sa chemise n'est pas approprié en cas d’altercation... Tiens, maintenant, c'est un problème de réseau, elle ne peut pas imprimer... et un problème de code d'accès au SIV...
Quelle perte de temps et d'argent pour ces entreprises, ces administrations qui ne prennent pas la mesure de ce que serait l'investissement d'une véritable écoute des besoins !

Samedi 6 septembre 2014, 21h02, salon, maison
Je me suis achetée un beau petit stylo plume pour écrire sur ce carnet. J'aime...
J'ai dit à Lucas d'écrire un peu tous les soirs ce qui lui a le plus plu dans la journée (ex : le petit chat qui l'a suivi en rentrant de chez Valérian...).
Il écrit déjà tous les matins ce qu'il a rêvé quand il s'en souvient.
Mon petit bonheur du jour : en ce samedi, j'ai vu mes deux garçons qui sont passés me voir pour le goûter. Ils étaient souriants, ils m'ont joué de la guitare, c'était un bon moment.

Dimanche 7 septembre 2014, 10h20, chambre, maison
J'ai mal. Gaël me dit que ce doit être le nerf sciatique...

Dimanche 7 septembre 2014, 12h44, jardin, maison
ça ne s'arrange pas. Ma douleur dans le bas du dos irradie... Je suis sur le transat dans le jardin, il fait beau et chaud.
Je viens de me préparer mon repas de demain midi : sèche et poivrons sautés... en découpant tous mes ingrédients, je trouvais que c'était vraiment beau ces couleurs. 
Est-ce qu'un régime, alimentaire, en devenant beau, permettrait de mieux passer, d'être moins frustrant ?
Comme pour les enfants à qui l'on prépare des assiettes où les purées, jambon et autres aliments forment des têtes de bonhommes, de maison, ou d'animaux pour qu'ils aient plus envie de manger ?

Mardi 9 septembre 2014, 17h, La Rochelle, Café Leffe
J'attends Gaël qui se fait colorer le tatoo...
A la table à côté de moi, un couple improbable : un jeune frêle et petit monsieur et une vieille grosse dame. Ils ont l'air très amoureux. Le serveur leur apporte leurs glaces... énormes, avec de la chantilly. C'est très esthétique : le monsieur a un tee-shirt beige et a pris une glace vanille-café. La dame a un tee-shirt rose framboise et a pris une glace aux fruits rouges. J'aurais bien pris une photo mais je n'ose pas. Tant pis, je l'écris...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum