Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Il était une fois... un voyage, des vacances, chargés de moments d’exception, d’impressions, d’émotions, et de petits trucs qu'il me plaît de raconter...

  • Sujets
  • 02062018
    Voici en pièce jointe le document en entier, récit de ce voyage :

    https://drive.google.com/file/d/1_Y3eiErATkAJlJYcSwQsq-6nZo3ksfjs/view?usp=drivesdk

    Voyage en Classe simplicité - Portugal - Septembre 2017
  • 02062018
    Pendant cet hiver 2017-2018, l’écriture par épisodes de cette aventure « en classe simplicité », a permis de me souvenir de ces petits moments de soleil portugais pour ainsi éclairer et réchauffer la grisaille glacée de cette période.
     
    Trois autres séjours et périples ont agrémentés nos semaines depuis ces vacances au Portugal.
    J’ai préparé mes notes, adresses et bons plans de ces voyages et je prendrai le temps de...
  • 04052018
    C’était une très bonne nuit, calme, sans boule de cire dans les oreilles, sans aucun bruit…


    Petit déjeuner, douche, derniers regards sur ce camping très agréable… 
    On remballe, on est bien organisé... Mais j’ai un peu de mal à gérer les sacs et les trucs qui débordent dans la voiture, comme s’ils n’avaient pas non plus envie de rentrer à la maison…

    A 9h15, tout est prêt ! 
    Check out au bureau du camping et direction le grand centre commercial Jumbo. « Todo par ser feliz ! »
    Nous achetons des moules à pasteis, des petits plats qui vont au four, du vin,...
  • 04052018
    Gaël prépare sa grande randonnée photo et moi mon sac de plage pour la journée. Nos sandwichs, à la Vache qui rit, sont prêts.

    Il fait chaud, beaucoup de surfeurs sont dans l’eau.

    La dame en rose, que j’ai déjà vu plusieurs fois cette semaine, fait ses exercices sur le sable mouillé. Entre les deux jetées, elle va, elle vient, soit elle bouge les bras, soit elle marche en arrière, en gardant toujours le dos très droit. 
    De près, elle est très musclée, avec des abdos en tablette de chocolat, mais avec quand même une petite bouée de gras au niveau du bas ventre. 
    Je...
  • 02052018
    Ce matin, nous pouvons faire notre petit déjeuner tranquille, notre voisin allemand est en grande discussion avec l’autre voisin du bout de l’allée. 
    C’est un papa avec son fils de douze ans environ, blond comme le soleil. Il lui fait l’école « à la maison », ou plutôt « au camping ». Hier matin, ils étaient installés dans la salle commune pour travailler et faire des recherches internet avec leur ordinateur.

    C’est l’heure de la douche, je vais chez les hommes. Chez les femmes l’eau, qui était trop brûlante ce week-end est très glacée maintenant… Les portugais, comme nous avions...
  • 29042018
    Mardi matin, au réveil, en plein petit déjeuner, notre nouveau voisin, un allemand, motard, vient discuter et s’extasie sur notre toile de tente. 
    Il a besoin d’un café et s’étonne que nous, français, nous ne soyons pas en train d’en boire un ! 
    Il s’incruste un peu beaucoup ! Il vit à Cologne pour s’occuper de sa mère qui vieillit après avoir passé une grande partie de sa vie en France où il était archiviste de cinéma et donc parle très bien français… et il parle, parle encore, bave sur les petites voisines qui rignochent, sur la politique, la religion, les pédophiles… il n’y a que Michel...
  • 23042018
    Après ce moment d’exception, bien installés dans le célèbre tramway numéro 28, nous descendons au terminus, Praça Sao Joao Bosco, près du grand cimetière Dos Prazeres qui malheureusement fermera ces portes juste à notre arrivée… à 17h55.

    Alors nous entrons dans l’église très moderne de l’autre côté de cette grande place. Tout est beau, propre et neuf avec du matériel audio et vidéo, des lumières rouges ou vertes au-dessus des confessionnaux. Une messe est en cours, mais avec très peu de monde, et un petit chien qui attend sagement à la porte.

    Nous continuons vers le haut...
  • 30122017
    Lundi 25 septembre 2017
    Nous faisons un tout petit déjeuner et nous partons en direction de Lisbonne.
    Comme jeudi dernier, nous nous garons sur le parking gratuit devant le monastère Mosteiro dos Jeronimos et nous poursuivons notre petit déjeuner aux Pastéis de Belem…. C’est vraiment addictif !

    Commence alors cette journée dont le thème principal sera : l’attente !

    Première galère : trouver une carte de transport en commun… Le kiosque de Belem est fermé pour congés spécial pour les fêtes du 25 septembre. Qu’elle est donc cette fête ?

    Une affichette nous...
  • 14122017
    Dimanche 24 septembre 2017
    Ce matin, nous nous sommes levés tard.
    La météo des plages annonce de très grosses vagues, trop grosses pour nos petites planches, alors nous nous décidons plutôt pour une randonnée photographique dans la région.

    Nous commençons par le bidonville de Torrao, près de la grande cimenterie désaffectée.
    Misère…
    Des enfants jouent dans la rue poussiéreuse qui longe la plage.
    Ils nous font signe de ne pas les prendre en photo.
    Sur une placette, des vieux canapés et fauteuils défoncés sont installés sous un arbre.
    Des voitures...
  • 13122017
    Samedi 23 septembre 2017
    Ce matin, après le petit déjeuner, nous mettons nos tenues de sport. 
    Nous partons marcher jusqu’à l’embouchure du Tage en longeant la plage.

    Nous allons voir les pêcheurs sur les jetées. 
    Certains ont le même matériel que nous mais les leurres et les grappins s’accrochent plutôt dans les rochers que dans les poissons.

    Je reste scotchée devant des petits amas de sel : des flaques d’eau de mer sur les rochers qui en séchant font apparaître des cristaux brillants blancs ou transparents. Une merveille !

    Nous marchons jusqu’au...
  • 12122017
    Vendredi 22 septembre,


    Le vent, cette nuit, a été terrible. J’ai vraiment eu peur.
    Evidemment, notre toile de tente ne risquait tout de même pas de s’envoler, mais j’avais plutôt peur qu’un objet ou un arbre nous tombe dessus. Et ce bruit !
    Le bruit du vent qui sifflait dans les branches des arbres penchés, c’était très impressionnant.
    Je n’ai pu m’endormir qu’au petit matin…


    Notre petit déjeuner ressemble à une réunion de gestion de situation d’urgence : on voulait du chaud et du soleil… mais on a froid depuis le début des vacances et on subit...
  • 10122017
    Jeudi 21 septembre 2017 - En début d'après-midi
    Nous continuons notre déambulation en descente cette fois, dans les rues de plus en plus vivantes.
    Il faut dire que c’est l’heure du déjeuner. Ecoliers et travailleurs sortent de leurs écoles, de leurs bureaux ou de leurs chantiers pour aller prendre leur repas.
    Un escalier nous offre une vue sur les immeubles de toutes les couleurs de ce quartier Ajuda. Nous nous rapprochons de plus en plus du Tage.
    Nous sommes arrivés tout...
  • 05122017
    Jeudi 21 septembre 2017,
    Pendant la nuit, je comprends pourquoi les arbres qui entourent notre toile de tente sont penchés : il y a du vent ! Du vent d’une force et d’une intensité comme je n’ai jamais connu.

    Nos serviettes, combis et maillots de bain étendus sur le fil à linge sont complétement secs ce matin.
    Nous nous préparons et roulons en direction de Lisbonne par la côte, en traversant Estoril.

    Il est dix heures du matin, assez tôt pour trouver une place et garer notre voiture sur le grand parking, gratuit, situé devant les fontaines et le monastère Mosteiro...
  • 30112017
    Mardi 19 septembre 2017
    Le campement rangé dans la voiture, nous partons sans savoir exactement où nous passerons notre prochaine nuit…
    Nous roulons en suivant la côte au sud de Porto.
    Le ciel est gris.

    Nous faisons une première pause à Mira. La ville...
  • 27112017
    Jusqu’à ce mercredi 20 septembre, nous avons eu froid ! Impossible de tenir un stylo pour écrire…
    Mon histoire de voyage est retardée mais les deux derniers jours n’ont été qu’un tourbillon d’événements, de moments intenses où il ne pouvait être question de se mettre en pause « écriture ». Alors j’ai pris des photos et gardé les éléments qui vont me permettre de retrouver le fil…

    J’en étais arrivée à notre arrivée à Porto.

    Dimanche 17 septembre 2017
    A midi pile nous sonnons chez mon amie, avec cette pointe d’angoisse mêlée à une joie intense de la retrouver.
  • 26112017
    Samedi 16 septembre 2017
    Nous sommes donc en Espagne, et nous continuons notre route en direction de Burgos.

    Nous nous arrêtons dans une station pour un petit café. J’arrive à atteindre les toilettes juste avant l’arrivée en masse de touristes chinoises, en pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle, descendues de leur autocar. Elles ont très très envie de faire pipi et se bousculent vers « the place to be » du moment.


    Elles ont toutes des chapeaux, de tailles,...
  • 24112017
    J’ai faim… J’espère que la côte de bœuf de notre souvenir sera aussi bonne, qu’il y aura de la place au restaurant s’il est toujours ouvert, et qu’ils servent toujours cette petite fricassée de piments-poivrons verts… 

    Nous traversons la frontière, nous sommes en Espagne et nous arrivons au Batzokia Jatetxea, Damarri Kalea, juste sous les remparts d’Hondarribia, Fontarrabie en français.

    Il y a quelques années, nous nous arrêtions à San Sebastian, Calle Angel… Gaël avait trouvé un petit restaurant, tenu par un papi aujourd’hui à la retraite. Je me souviendrai toute ma vie des...
  • 23112017
    Samedi 16 septembre 2017, voiture, vers Bordeaux


    Nous vivons un de ces moments parfaits, même si la pluie nous oblige à mettre les essuie-glaces et que le périphérique bordelais est un tantinet encombré.

    « Fear of the dark » d’Iron Maiden en fond musical, Gaël vient de me remplacer au volant de notre petite voiture chargée en mode « vacances-road trip » : toile de tente et autres accessoires pour le camping, planches à vagues, affaires de pêche, valises et appareils photos.

    Etre en vacances, prendre la route, s’échapper du quotidien,...
  • 22112017
    2 octobre 2017, 21h43, chambre, maison

    Les vacances sont terminées. 
    Deux semaines de petit périple intense au Portugal. Petit car nous n’avons pas fait beaucoup de kilomètres. Intense car il nous a permis de sentir, de découvrir et de nous imprégner de ce qui nous entourait.

    Avant de partir, j’ai pris dans mes bagages, mon cahier à ressort, le rose, avec une couverture bien épaisse qui permet d’avoir un support solide pour écrire dans n’importe quelle situation. Mes crayons de couleur sont finalement restés dans mon sac, je n’ai pas eu l’inspiration...
Trier
Trier par


Ordre


Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun

Modérateurs

Aucun

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

  • Nouveaux messagesNouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ]Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ]Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ]Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • AnnonceAnnonce
  • NoteNote
  • Annonce globaleAnnonce globale